concoursfermesdavenir.fr

Comment le bio peut réparer une peau hypersensible ?

Comment le bio peut réparer une peau hypersensible ?

Une peau hypersensible est une peau qui présente une forte réaction face aux éléments extérieurs comme le soleil, le froid, la pollution, la poussière, etc. Ce type de peau dispose d'un faible niveau de tolérance. Si vous avez une peau sensible, il faut en prendre grand soin. Pour cela, vous pouvez faire usage des produits bio. Ils permettront d'apaiser et de restaurer votre peau. Comment le bio peut réparer une peau hypersensible?

L'huile essentielle de calendula

La plante de calendula est très appréciée des utilisateurs ayant une peau hypersensible. En réalité, elle permet de calmer votre peau lorsque vous l'utilisez. Elle sert également d'antiseptique et de produit cicatrisant. En effet, en cas de brûlure, de coupures ou de gerçures, elle permet de régénérer votre peau et sert par ricochet d'antioxydant.

Aussi, elle soulage et entraîne la guérison des peaux sensibles. Le calendula se prépare sous diverses de formes. Cependant, pour un effet efficace et rapide, il vous faut privilégier les huiles essentielles et les produits sous la forme de pommade, de crèmes ou de baumes.

Ainsi, en cas de réaction de votre peau ou simplement lorsque vous vous blessez, vous pouvez l'utiliser pour soulager et réparer votre peau hypersensible. Après l'application de la pommade, le calendula agit assez rapidement, mais la plupart du temps contre les maux cutanés bénins.

L'huile essentielle de camomille

Ce produit bio en raison des avantages qu'il procure est utilisé en dermatologie. En réalité, la camomille permet d'hydrater l'épiderme. Toutefois, elle est plus efficace sur les peaux sensibles. L'huile essentielle qui en résulte a des propriétés anti-inflammatoires, régénérantes et sédatives.

Pour bénéficier de ces vertus, il vous suffit d'appliquer l'huile essentielle de la camomille sur votre corps par un simple massage. De ce fait, elle pénètre dans votre épiderme et permet de la réparer et de la soulager en cas de douleurs.

Pour l'utiliser vous pouvez verser quelques gouttes de cette huile dans votre pommade ou votre baume habituelle. L'effet sera toujours, mais il va de soi qu'il sera plus vite remarquable en cas d'une application directe.

L'huile essentielle de l'avoine

L'avoine permet d'hydrater et de traiter votre peau sensible. En effet, il est utilisé en dermatologie pour soigner ce type de peau, pour rétablir la barrière cutanée et pour diminuer les démangeaisons.

Son fonctionnement est assez simple. Il vous suffit d'appliquer son huile essentielle. Au fil des jours, vous remarquerez une nette amélioration de votre peau qui s'irritera beaucoup moins vite face aux éléments externes. Vous pouvez vous procurer cette huile essentielle auprès de la firme Aroma-Zone.

L'huile essentielle d'aloe vera

L'aloe vera dispose de vitamines et de sucres naturels. Ces éléments confèrent à l'aloe vera ses propriétés cicatrisantes. Leur performance sur les brûlures n'est plus à prouver. Ainsi, lorsque vous avez des brûlures ou des coups de soleil, l'application de cette huile essentielle soulage et répare votre peau. Aroma-Zone propose des produits à base d'huiles essentielles.

Cela vous permettra de traiter efficacement votre peau hypersensible. Vous avez également la possibilité de faire usage de gel ou de baume d'aloe vera pour le traitement de vos mains abîmées.