concoursfermesdavenir.fr

Comment le bio peut réparer une peau abimée par l'acnée ?

Comment le bio peut réparer une peau abimée par l'acnée ?

Il est fréquent de remarquer l'apparition de cicatrices d'acné. Elles sont dues aux bactéries qui pénètrent les boutons issus de l'acné lorsque vous les pressez et vous laissent des taches. Il faut savoir qu'il vous est possible de minimiser ces marques grâce à des produits naturels et bios. Ces produits agissent en fonction du type de cicatrices d'acné que vous présentez. Comment le bio peut-il réparer une peau abîmée par l'acné?

La réparation des cicatrices pigmentaires

Il est question des taches brunes qui apparaissent sur la peau après la cicatrisation de l'acné. Pour réparer ce type de peau, vous pouvez avoir recours aux huiles essentielles ou au citron.

L'action du citron sur les peaux acnéiques

Le citron dispose de vertus détoxifiantes. Il est efficace sur les anciennes cicatrices. En fait, il permet donc de neutraliser toutes les bactéries à la base de vos taches brunes.

Une fois ces bactéries éliminées, votre peau reprend peu à peu son éclat naturel. Il vous suffit donc de mettre du jus de citron dans du coton et de l'appliquer sur votre peau. Rincez au bout d'une quinzaine de minutes.

L'action des huiles essentielles

Elles ont des effets cicatrisants antioxydants et réparateurs. Sur votre peau abîmée, elles vont former une bande de protection, afin d'éviter une déshydratation de votre peau. Elle freine l'apparition de ride ou de tache brune. Certaines huiles par contre régulent la pigmentation de votre peau. Tout cela concourt à la réparation des peaux acnéiques.

Les cicatrices d'acné résiduelles

Il s'agit des taches qui apparaissent juste après la disparition d'un bouton. Elles sont plus faciles à faire disparaitre. L'aloe vera et le miel sont idéaux pour en venir à bout.

Les actions de l'aloe vera

Elle permet de procéder à la régénérescence de votre peau. En effet, l'aloe vera dispose d'une propriété cicatrisante. De ce fait, elle empêche la tache de virer au brun. Pour cela, il vous faut masser l'endroit souhaité avec cette substance naturelle. Puis rincez votre visage au bout de quelques minutes.

Les actions du miel

Le miel est bien connu pour être votre allié en cas de problème de peau. Alors, il est efficace pour la réparation des peaux abîmée par l'acné. En réalité, il présente des vertus adoucissantes, réparatrices, antibactériennes et cicatrisantes.

Après son application, il agit sur l'endroit souhaité en accélérant sa cicatrisation. Elle intègre votre peau ensuite pour la rendre plus douce. Enfin, il détruit les bactéries responsables de l'apparition des taches sur votre visage. Aroma-Zone vous propose des huiles essentielles à base de miel de Manuka.

Les effets d'une alimentation bio sur la peau acnéique

L'alimentation est aussi essentielle pour que votre corps fonctionne comme il faut. De même, une alimentation qu'elle soit bonne ou pas influe sur votre peau. Ainsi, lorsque votre peau est abîmée par les acnés, privilégiez les produits bios qui permettent à votre corps de produire ce dont il a besoin. Il est important de savoir que le thé vert permet d'éliminer les toxines de votre corps. Aroma-Zone rend accessible les extraits du thé vert en poudre pour votre alimentation.